mercredi 7 février 2007

Randonnée à Mansfield Mars 2007


Bon mercredi à tout le monde. Il est déjà temps de commencer à planifier notre deuxième tentative au Mont Mansfield. La Hell Brook trail a eu raison de nous la dernière fois. C’est par une approche, j’imagine, moins difficile que nous ferons cette ascension. La Long Trail.
Un petit résumé de notre journée du 21 janvier 2007.

Frédéric et moi avions couché sous la tente dans un camping, une expérience qui a été un franc succès pour une première en hiver. Dodo vers 21h30 et réveil à 6h00. Mon frère Marc et Serge étaient au rendez-vous au départ de la Hell brook à 8h30 AM mais pas nous! Le café probablement nous a mis en retard…Mais, somme toute, nous nous sommes pointés à 9h00 environ.

L’ascension du versant Est en direction du Adam’s apple par la Hell brook trail a été très intéressante, quoique en se rapprochant de la ligne des arbres, la progression devenait hasardeuse et très physique due à la quantité de neige et aux balises presque invisibles sur les arbres givrés. Bien malgré moi, quelques jurons sortaient de ma bouche... Le sentier n’avait pas été pratiqué dans les derniers jours ou bien une accumulation de neige récente avait effacé les indices qui nous auraient peut-être apporté un succès sommital ou au moins une sortie sur la crête pour ainsi attaquer le dernier pitch appelé « The chin » (4393 pieds), mais bon, après 6 heures et quelques poussières de combat alpin, un dernier regard sur la vue incroyable du mont Washington dans les Whites mountains et nous avons tourné les talons pour amorcer la descente qui, soit dit en passant, a été très agréable.

J’en profite pour manifester mon enthousiasme et ma joie à l’idée de me retrouver prochainement dans une seconde tentative hivernale avec mon frère Marc, mes partenaires de Marieville, Frédéric et Patrick et notre fidèle compagnon prêt à n’importe quel défi, Serge.

Nous pouvons échanger sur les dates possibles et les ajustements d’horaires en publiant des commentaires au bas de cet article à la manière d'un forum.

À bientôt.

12 commentaires:

Frédéric Larose a dit...

Luc, mon sacripant! Publier une photo de ce qui nous attendait pour nous attirer dans une nouvelle aventure, c'est presque malhonnête, mais habile!

J'ai commencé à penser à notre prochaine randonnée au Mont Mansfield avant d'avoir redescendu la dernière fois. Je ne serai pas trop dur à convaincre! Trop tôt pour parler date, mais je pensais à la formule en courant ce midi. Je propose une randonnée d'une journée avec départ tôt de la maison (une sorte de départ alpin!) pour pouvoir attaquer le sentier au lever du jour. Plus de temps = effort mieux réparti.

Pour moi, ce sera sûrement un dimanche. On vérifie chacun de notre côté pour les dates. Je suis évidemment enthousiaste à l'idée de cette expédition avec Patrick et nos compagnons de la précédente sortie.

Luc Parenteau a dit...

Super!
Elle belle cette photo hein?
Je la trouve aussi très invitante.

J'envois en lien mon blog pour mettre tout les gens concernés sur la piste.

La veille de la semaine de relâche, est-ce quelque chose de possible?

Marc Parenteau a dit...

Je suis prêt n'importe quand. Mon doigt a enfin dégelé...
Mountain buddies, early start, and after-hike au Matahorn Grill Tavern. We're gonna have a blast!!

Luc Parenteau a dit...

Attention les gars, Les dates possibles...
Le 4 ou le 11 mars...
Se sont des dimanches!! la fin de semaine du 17-18 est cédulé pour une fête familliale Parenteau!

Il y aurait le 25 aussi, mais là... Voyez vous? J'ai déja mes bottes dans les pieds ;)

Luc Parenteau a dit...

Le Bar & Grill à Stowe s'appelle le Matterhorn.

http://matterhornbar.com/

J'attend de vos nouvelles!

Luc Parenteau a dit...

Le dimanche 11 mars semble être de plus en plus la date la plus probable pour notre "one day hike". Serge sera de retour de Londre le jeudi précédent. De mon coté, cette fin de semaine tombe sur le congé de Eve, elle préfère ça.

Manifestez vous pour confirmer votre présence dans l'équipe...

À suivre...

Marc Parenteau a dit...

OK pour le 11 mars

Patrick Leblanc a dit...

Mesdames et messieurs, apres une longue absence sur la scene de la randonnee a raquette sur une route barree avec des raquettes louees, il est de retour: Pat "The White" vous en mettra plein la vue dans un tout nouveau recit d'aventure alpin. Action, suspense, et gallettes polaire ganranties!!! Une histoire d'amour entre des gars et la montagne, et parfois meme une histoire d'amour entre gars sur une montagne...

Luc Parenteau a dit...

Donc le 11 mars...Officiel!!
Les astres sont alignés pour une disponibilité de la majorité d'entre nous à grimper le vénérable Mont Mansfield.
À vos agendas! Le compte à rebours est enclanché!

Un dépars très matinal est prévue de Marieville, j'attend les commentaires du reste des membres de l'équipe "Broadback mountain 2007"!!

Anonyme a dit...

Salut les mecs, le lien que j'ai reçu précedemment ne fonctionnait pas, il m'a donc été impossible de répondre plus rapidement à l'invitation.

Pour moi, se sera comme la dernière fois, une décision de dernière minute. Décallage horaire et distance du petit dernier me ramollirons peut-être à la veille de cette expé.

Bref, je voudrais remettre tout de même un peu de testotérone dans les propos de certains d'entre vous.

Les fantasmes d'histoire d'amour entre gars sur une montagne me refroidissent un peu : coorection, il s'agit de "Bringmeback the mountain" plutôt que Broadback mountain"!

Pour ce qui est des histoire d'amour, Dame nature a une trop grande longueur d'avance sur tous vous autres, alors désolé d'en décevoir un...Par contre, je sais qu'elle n'est pas jalouse, pis moi non plus d'ailleurs, alors on se promet une belle orgie, une séance orgasmique en gagne avec la plus belle des merveilles du monde!

Frédéric Larose a dit...

Alors c'est confirmé pour le 11! Je serai présent avec énergie, enthousiame et galettes polaires.

J'espère que Serge saura puiser dans son intarissable réserve d'énergie pour se joindre à nous. Je partage son envie de renouer avec la nature, et même s'il n'en parle pas, avec la pizza du Matterhorn! On se souhaite de la neige en quantité!

Luc Parenteau a dit...

Le vénérable du sommet nous attend!
Avec la lessive des dieux! C'est plus souple! Plus doux!!

Inquiète toi pas Serge! L'adrénaline et le paysage vont se charger de te garder éveillé!!