mardi 27 février 2007

La F1 fait son virage vert...




Le grand cirque de la F1 qu’ils appellent ça…Et à mon avis, c’est encore trop flatteur pour qualifier ce monde égocentrique de la course automobile ou standing, argent, moteur et poupoune font loi!!! Je serais menteur de dire que la F1 ne m’as jamais intéressé, bien au contraire, quand Jacques Villeneuve prenait le volant de sa Williams à la fin des années 90, Rare était les occasions ou je ne restais pas levé jusqu’au petite heures pour assister en direct à la télé à ce phénomène émotionnel que procure un départ d’une course de formule 1.


Avec les années, mon intérêt s'est dégradé à la même cadence que les performances de notre petit Jacques. Mais ce n’est pas seulement attribuable à ce simple fait. Les vrais amateurs de F1 eux, restent probablement encore debout durant la nuit pour regarder les courses. Moi je suis las, je suis déçus. Je suis consterné de voir et de comprendre mieux aujourd’hui comment la machine à dollars fonctionne. Preuve que l’argent donnera des mots de têtes à tout ceux qui s’acharnent à en faire de plus en plus. L’année dernière, la fête nationale des Québécois du 24 juin 2006 a été harnaché par la simple visite de Bernie Ecclestone (grand patron de la F1). Toutes les boutiques et magasins de l’Ile de Montréal ont été autorisés à ouvrir leur porte pour la durée du grand prix. « Tching! tching!!! » Money talk!!


Je ne m’éterniserai pas sur la façon douteuse de commanditer les écuries ou de prendre les décisions sur la tenue ou non d’une course. On a souvent failli perdre celle de Montréal parce que nous ne fumons pas assez…Essayez de comprendre.


Mais attention!! Il y a de l’espoir! Je vous présente la nouvelle voiture de l’écurie Honda 2007.
La RA107

Techniquement elle est le fruit d’une évolution standard en F1, la différence se situe au niveau du financement de l’écurie pour la faire rouler la saison prochaine.

Les rumeurs avaient déjà laissé entendre que Honda avait choisi le vert pour sa nouvelle livrée, mais rien de plus. L'effet est réussi: pas d'effet graphique, une simple mais grande image de la terre, à la place des couleurs traditionnelles de son ancien partenaire British American Tobacco. Byebye la cigarette !! Le virage est à 180 degrés et est sûr de frapper les esprits.

De plus, Honda a mis en service un site Internet (myearthdream.com) qui permet à chacun de faire un don qui ira à son programme de sensibilisation. Le slogan est: « Notre voiture est votre voiture ».

Et quiconque enverra un don verra son nom inscrit sur la voiture. De la taille d'un pixel.
Autrement dit, il vous faudra un microscope pour lire votre nom sur la coque de la RA107. Il faudra les croire sur parole... mais c'est pour une bonne cause, comme le dit l'expression.L'image de la Terre qu'arborait la voiture lors du lancement provient d'une galerie consacrée à la Terre au Musée d'histoire naturelle de Londres. Et on dit que cette image pourrait changer à chaque course, et tiendrait compte du pays dans lequel se dispute le Grand Prix.

Est-ce que je vais rester éveillé pour un départ ou deux en 2007 ??

Aucun commentaire: