...de m'avoir accordé le privilège de publier sur ton blog. J'y vais avec un premier message en raison des limites que comporte la fonction «commentaire» qui ne permet pas d'insérer de liens internet.
Il est intéressant de noter que le taux de réussite pour le sommet du Mt Rainier est considérablement plus élevé que les 50 à 55% habituels.
Également, l'année 2006 a été exceptionnelle en ce qu'aucun décès ni accident grave nécéssitant un sauvetage en altitude n'est survenu.
Enfin, et c'est la première fois que je vois cette information, je note que plus de la moitié des expéditions sont effectuées sans les service de guides professionnels qui sont bien établis au Mt Rainier. On ne compare toutefois pas les taux de succès entre les expéditions «privées» et les expéditions guidées...
Enfin (bis) je réfère les intéressés à une carte topographique des routes les plus utilisées pour atteindre le sommet, question d'imager les statistiques: http://www.nps.gov/mora/planyourvisit/upload/ParadiseRoutes.pdf
vendredi 20 avril 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

1 commentaire:
Super cette carte Frédéric,
Tu peux ajouter des liens en référence sur le blogue.
(colonne de droite)
Publier un commentaire